Qu’est ce que l’ancrage

Qu’est-ce que l’ancrage ?Arbre symbole de l'ancrage

 

L’ancrage dans son aspect général

L’ancrage est un terme utilisé pour décrire l’état de présence d’une personne jusqu’à ses jambes. Autrement dit, c’est avoir conscience du bas de son corps. La partie basse du corps humain commence au niveau du plexus solaire jusqu’au sol. Généralement, il est plus facile pour l’être humain d’être dans sa partie haute (par exemple dans son mental, dans ses rêves) que dans la partie basse de son être pour mener des actions concrètes.

Un bon ancrage permet de faire redescendre ses idées, ses projets, ses rêves etc…, dans la partie basse de son corps. Cela permet de manifester les moyens pour les réaliser.

Une personne avec un bon ancrage est présente en elle jusqu’à la partie basse de son corps, jusqu’au sol. Elle est capable d’avoir de la présence dans son quotidien, évite de se disperser, va jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend.

Être bien ancré aide le corps physique à avoir une bonne énergie vitale.

 

Quelques conseils pour avoir un bon ancrage

Prendre soin de son corps

Prendre soin de soi, dans son aspect physique permet de travailler sur son ancrage. Le corps est la partie la plus physique d’une personne, c’est son véhicule terrestre, il la relie le plus au monde physique, à la terre, à la dimension physique. Prendre soin de son véhicule terrestre permet un meilleur ancrage.

L’entretien de son corps physique et tout ce qui permet de s’y sentir bien, participe activement à un bon ancrage.

L’émotionnel

Les émotions jouent un rôle important dans l’ancrage. Leurs accumulations et leur mauvaise gestion empêchent un bon ancrage. Les émotions mal gérées engendrent des blocages, il peuvent occuper beaucoup de place en une personne. Il sera moins facile d’avoir un bon ancrage si les émotions ne sont pas fluides et harmonieuses.

Le déni

Le déni est une volonté de ne pas vouloir accepter ou voir quelque chose. C’est également une façon de ne pas reconnaître une part de soi, ou de la renier, ou encore de perdre son alignement (par exemple ne pas être en accord avec un sujet et se persuader du contraire). C’est une part de soi qui fuit quelque chose pour éviter de souffrir.

La conscience d’un être humain est vaste comme l’univers, c’est réunissant et en accordant au mieux toutes les parts de son être qu’un bon ancrage sera favorisé.

Le contact avec le sol

Comme vu plus haut il n’est pas facile pour l’être humain d’être présent en lui jusqu’à ses jambes et ses pieds. Une des raisons pour lesquelles les pensées d’une personne ne descendent pas toujours jusqu’au plus bas de son corps pour les incarner en elle, c’est qu’elle n’a pas toujours conscience du bas de son corps.

Toucher le sol, toucher la Terre avec ses pieds, permet de les ressentir. Le fait de reprendre contact avec les sensations de ses pieds, aide à prendre conscience de son corps jusqu’à sa partie la plus basse. Cela facilite l’ancrage

La circulation énergétique

Avoir une bonne circulation énergétique facilite la présence en soi jusqu’à la partie la plus basse de son être, jusqu’à ses jambes, jusqu’à se pieds.

 

Le niveau 1 de la formation Éveil et Conscience – le Magnétisme pour Soi est entièrement dédié à la pratique de l’ancrage.

 

L’ancrage facilite la descente des pensées et de ses actes au plus bas de son être pour les incarner en soi et sur Terre.

 

L’ancrage est une capacité à s’asseoir à l’intérieur de soi.

 

Sébastien Poupat
Thérapeute et Formateur
Eveil et Conscience – Le Magnétisme pour Soi ©